Je ne t'en aimerai que plus - M Darwish

Publié le par sophie



Enorgueillis-toi. Sois hautaine.
Quel que soit ton dédain,
Tu resteras un ange à mes yeux et dans ma chair.
Tu resteras telle que mon amour a décidé que je te voie
Ton souffle semblable à l'ambre,
Le sol que tu foules tel le miel,
Et je n'en t'aimerai que plus.

Tes mains sont des tonnelles
Mais je ne chante pas
A l'instar des autres rossignols
Car les chaînes
M'ont appris à lutter
Lutter. et lutter encore,
Car je ne t'en aime que plus !

Mes chants sont poignards de rose
Mon silence, enfance de tonnerre
Et lys de sang.

Mon coeur,
Tu es le firmament et le ciel
Et ton cour est vert !
Et le ressac de l'amour est pour toi comme la vague.
Comment, alors ne t'en aimerais-je pas d'autant plus ?

Car tu es telle que notre amour a voulu que je te voie :
Ton souffle est ambre,
Miel est le sol que tu foules
Et ton cour est vert. !

Et moi, je suis l'enfant de ton amour
Sur ton giron apaisant,
Je grandis en taille
Et en sagesse !

  Mahmoud DARWISH


Publié dans P. Moyen Orient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article